Sélectionner une page

Sitespeed.io est une solution libre qui a pour but d’aider à analyser la vitesse de votre site et de la performance basée sur les meilleures pratiques et les mesures de performance.

Il recueille des données à partir de plusieurs pages d’un site, analyse les pages en utilisant des règles prédéfinies et une API Navigation Timing basée sur les recommandations W3C Navigation Timing, puis affiche le résultat au format HTML ou XML JUnit.

Avec Sitespeed.io il est possible d’analyser un seul site ou plusieurs de manière à les comparer. Une autre utilisation possible serait de le laisser fonctionner l’outils dans votre solution d’intégration continue pour s’assurer que votre site est toujours construit la meilleure façon pour de bonnes performances.

Voici de quelle manière lancer un test :

[shell] $./bin/sitespeed.io -u http://www.monsiteestlent.com/ -k true -l sitespeed.io-desktop -n « Mon Site Est Lent sur Ordninateur » -c firefox [/shell]

Voici un descriptif de certaines options :

-u correspond à l’url

-k [true] fait des screenshot

-l [sitespeed.io-desktop|sitespeed.io-mobile] permet de vérifier les régles prédéfinies pour le mobile ou le desktop

-n « Mon Site Est Lent » permet de donner un nom à votre test

-c [firefox|chrome|ie] permet de récupérer le « Navigation Timing » en simulant un ou plusieurs navigateurs (vérifiez les pré-requis au préalable)

 À la fin de ce lancement, vous aurez un répertoire qui contiendra les résultats présenté sous cette forme :

Il vous suffira d’ouvrir le fichier index.html pour arrivée sur une interface propulsée par bootstrap qui ressemble à ça :

sitespeed.io dashboard

Liens utiles :
Sitespeed.io (Site Officiel)
Présentation de sitespeed.io via Wooster

Sitespeed.io est réalisé sous licence Apache License Version 2.0